Projets internationaux des établissements - 2021-2022

Retrouvez ici les actions des établissements de l'académie à l'international

Mise à jour : octobre 2022

Ce projet, proposé aux élèves de 4e Classe à Horaires Aménagés Musique du collège Jules Ferry d’Aurillac, a pour objectif final la composition d’une Symphonie pour l’Europe inspirée des musiques traditionnelles de six 6 pays organisés en duos (Royaume-Uni/Italie, Grèce/Lituanie, Espagne/France).

Mise à jour : octobre 2022

Dans le cadre du projet Erasmus+ « Let’s Trek on Europe’s Tracks » démarré en 2019, les élèves du collège Jules Ferry ont, entre mars et juin 2022, rencontré à trois reprises leurs correspondants norvégiens, espagnols et croates.

Mise à jour : août 2022

Dans le cadre du consortium enseignement scolaire de région académique, le collège Sancy-Artense (La Tour d’Auvergne, Puy-de-Dôme) a pu organiser un échange avec une ville d’Espagne (Arahal-Province d’Andalousie) en mai 2022.