Assistance informatique

L'académie met à votre disposition une assistance pédagogique et administrative pour les technologies de l'information et de la communication.

L'assistance informatique, c'est une réponse adaptée à toute demande d’assistance, de service et d’accompagnement concernant les usages professionnels des personnels de l’académie pour :

  • Vos équipements informatiques (poste de travail, téléphonie, serveurs, périphériques, réseaux),
  • Vos applications métiers, client de messagerie, multimédia, système d’exploitation, etc….

Pour les personnels en Services Académiques (Rectorat, DSDEN, CIO, Circonscriptions) :

Vous pouvez solliciter l’assistance en utilisant le portail d’assistance ASAP tel que décrit sur ACAP dans la page ‘Assistance informatique aux services académiques’ accessible depuis SELIA

Pour les personnels en Etablissements Scolaires (1er et 2nd degré, public et privé) :

En plus de la plateforme d’assistance ASAP qui vous est aussi accessible, depuis le portail ARENA, l’assistance peut être sollicitée du lundi au vendredi de 8h à 18h (sauf jours fériés, du 14 juillet au 15 août inclus, et du 25 décembre au 1er janvier).

Par téléphone : 0810 811 135 (0,06€/minute + prix appel local)

Appelez si possible d’un poste à proximité de votre ordinateur. Un agent d’assistance détermine avec vous la nature précise du problème, répond à votre demande ou la transfère à l’équipe compétente.

Par mél : assistance@ac-clermont.fr

N’oubliez pas de préciser votre nom-prénom et vos coordonnées (téléphone, mail, nom de votre établissement) pour être rappelé par le service d’assistance.

Quelle que soit sa forme (téléphone ou mél), préparez votre demande :

  • Notez les éventuels messages d’erreur
  • Vérifiez si le problème touche également vos collègues (réseaux, messagerie, Internet)

Rappel

toute la partie ‘matériel et infrastructure’ est de la compétence de la collectivité territoriale à laquelle votre établissement est rattaché.

Mise à jour : février 2023