4e rencontre du projet Erasmus + « Knowing sports, outdoor activities and traditions »

Lycée Sévigné Saint-Louis, Issoire

Du 12 au 18 décembre 2021, quatre élèves de terminale accompagnés de deux professeurs se sont rendus à Kichevo, en Macédoine du Nord, pour participer à la 4e rencontre du projet ERASMUS + avec pour objectifs, la découverte de différents sports et des traditions locales et nationales (notamment les danses), et la pratique d’activités d'extérieur.

Deux mobilités ont déjà été effectuées dans le cadre de ce projet : en février 2020, à Issoire (63) sur le thème du ski et du biathlon, et en octobre 2021, à Varazdin en Croatie sur le thème de l’escalade et du badminton.

Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, tous les partenaires (France, Portugal, Croatie, Grèce et Turquie) ont participé avec plaisir au programme établi par le lycée Macédonien. Outre les visites touristiques à Skopje, la capitale, et à Ohrid, ville classée au patrimoine mondial par l’Unesco, les élèves ont acquis de nouvelles connaissances et beaucoup échangé sur les thèmes du handball (visite d’équipements sportifs, entraînement et discussion avec les joueurs professionnels de l’équipe de Vardar), du scoutisme et des activités de camping. Ils ont également assisté à une représentation de danse folklorique.

Elèves et professeurs ont particulièrement apprécié ces échanges culturels, ainsi que la générosité de ce peuple des Balkans.

Mise à jour : janvier 2022