Reprise des mobilités européennes Erasmus au LP Pierre Boulanger de Pont-du-Château

Cinq élèves de CAP Logistique et de terminale Transport et mécanique auto sont partis fin février au Portugal afin d’effectuer leur période de formation en milieu professionnel de quatre semaines.

Ils ont intégré l’entreprise Bosch services et le garage Mforce situés à Lisbonne afin de parfaire leur niveau linguistique et d’acquérir de nouvelles compétences, de découvrir des techniques. Ils vont également pouvoir gagner en autonomie et de sortir grandis de cette mobilité européenne.

Dans le cadre du partenariat avec le lycée Sedu situé à Seinäjoki dans l'ouest de la Finlande, le lycée Pierre Boulanger a accueilli et aidé au placement en stage deux étudiants finlandais pendant six semaines dans l’entreprise de transport et logistique Geodis.

Parallèlement, les enseignants du lycée ont reçu deux collègues finlandais, professeurs de logistique et conduite routière. Une immersion d’une semaine qui a permis un échange mais aussi une découverte des plateaux techniques et des cours de conduite routière.