LA TOUR D’AUVERGNE - ARAHAL #ERASMUS+ 2022

Dans le cadre du consortium enseignement scolaire de région académique, le collège Sancy-Artense (La Tour d’Auvergne, Puy-de-Dôme) a pu organiser un échange avec une ville d’Espagne (Arahal-Province d’Andalousie) en mai 2022.

Le collège a accueilli du 2 au 9 mai 2022 les correspondants espagnols et leurs professeurs, pour leur faire découvrir notre région et partager des moments de convivialité.

Ensuite, du 15 au 22 mai, un groupe de 15 élèves, la plupart internes au collège, s’est rendu en Andalousie pour poursuivre cette aventure et découvrir la culture et le mode de vie de leurs correspondants. Ils ont suivi des cours à l’IES Europa de Arahal (notre établissement partenaire), et ont eu la chance de parcourir Séville, d’aller à la plage au Puerto de Santa María (près de Cadix), et surtout de vivre au rythme des familles andalouses.

Des vrais liens d’amitié se sont créés entre collégiens français et espagnols. Cette expérience enrichissante pour tous, a marqué durablement les esprits. Une pensée particulière pour tous les parents d’élèves français et espagnols qui ont partagé leur quotidien avec autant de  gentillesse et d’attentions.

Mise à jour : août 2022