Réception VIP pour les établissements de la Cordée Graines d’ingénieurs

Vendredi 3 mars 2023 après-midi, Clermont Auvergne INP, tête de la Cordée de la réussite « Graines d'Ingénieurs, cultivons la réussite » organise une journée portes-ouvertes VIP réservée aux collégiens et lycéens encordés.

Les lycées Blaise de Vigenère (Saint-Pourçain-sur-Sioule), Simone Weil (Le-Puy-en-Velay), Jean Zay (Thiers), Marmontel (Mauriac) et les collèges Albert Camus (Clermont- Ferrand) et La Durolle (La Monnerie le Montel) assisteront aux présentations des formations / admissions des 3 écoles d'ingénieurs internes à Clermont Auvergne INP : l’Isima, Polytech Clermont et Sigma Clermont.

Ils visiteront les plateaux techniques et échangeront avec les élèves-ingénieurs. Ils découvriront enfin la vie de campus en déjeunant au restaurant universitaire du Crous des Cézeaux.

En savoir plus sur les cordées de la réussite : https://www.ac-clermont.fr/les-20-cordees-de-la-reussite-125107

Consulter le flyer de présentation de la journée portes ouvertes