Les Eurolympiques au lycée professionnel Germaine Tillion (Thiers, 63)

Dans le cadre de la PFUE, le LP Germaine Tillion a élaboré un projet de rencontre avec ses partenaires Erasmus de Finlande, Lituanie et Croatie : les élèves se retrouveront en mai 2022 pour participer aux « Eurolympiques », une rencontre sportive placée sous le double signe de la PFUE et de Génération 2024, le label des écoles et établissements scolaires qui vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Dans le cadre de la PFUE, le lycée a demandé et obtenu une subvention ministérielle. De nombreuses activités sont programmées : animations ludiques et instructives sur l’Europe, exposition L’Europe et le Sport (création d’affiches sur les jeux olympiques et paralympiques et sur les gestes éco-responsables), affiches Erasmus+ réalisées par les élèves des quatre établissements européens partenaires, montage d’un stand Europe (drapeau, hymne européen, jeux sur le thème de l’Europe, objets siglés Europe), vidéo de l’événement, etc.

Un événement organisé dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne *
Cet événement n’est pas organisé par le Gouvernement français. Il est cependant autorisé par celui-ci à utiliser l’emblème de la présidence française du Conseil de l’Union européenne.

Mise à jour : janvier 2022