Une semaine contre le harcèlement

Au collège Alexandre Varenne de Saint-Eloy-les-Mines, la semaine du 6 au 10 novembre 2023 était une semaine thématique Non au harcèlement.

Les élèves étaient invités à participer à des ciné-débats sur le thème du harcèlement au CDI sur leurs pauses méridiennes.
Les enseignants d'histoire géographie, de mathématiques et d'EPS ont pris en charge diverses séquences : flashs statistiques, analyse d’affiches, création de photos avec des jeux d'ombres, chorégraphies exprimant ce phénomène.

Chaque jour, un programme différent ! Mardi, un temps d'échange entre élèves ambassadeurs et élèves intéressés par cette mission.

Jeudi 9 novembre, pour la journée nationale, un dress-code "Tous en vert" a été proposé aux élèves.

Vendredi, une sélection de livres était proposée au CDI et un moment musical organisé par M. Vannier avec les élèves de 6e et de 5e à destination des autres classes.

Mise à jour : novembre 2023