Un lycée ponot aux couleurs de la Tchéquie

Kateřina est la toute dernière élève tchèque arrivée au lycée Charles et Adrien Dupuy. Originaire du lycée B. Němcové à à Hradec Králové, elle bénéficie d'une bourse Erasmus+ pour effectuer une mobilité de 10 semaines dans notre établissement afin d'améliorer son niveau de français tout en suivant les cours en classe de terminale.

Anna et Lukáš, originaires de Pisek et de Prague, sont eux arrivés en septembre et suivent toute l'année scolaire au lycée. Ils auront la possibilité de passer les épreuves du bac de français en France. Leurs séjours, supervisés par la documentaliste du lycée Sandrine Fortunato, sont organisés par l'Institut français de Prague en lien avec le service des relations internationales du rectorat.

Ces mobilités sont d'une grande richesse pour les jeunes Français des familles qui les accueillent, mais aussi pour les élèves de leur classe et le lycée.

Mise à jour : février 2024