Tournée de rentrée !

Le recteur Karim Benmiloud a rencontré de nombreuses équipes en cette première semaine de l’année scolaire 2022-2023. Retour en images sur quelques temps forts.

1er septembre

A l’école Jean Massé de Clermont-Ferrand, aux côtés des élèves, des parents et des professeurs, en compagnie du maire et du préfet du Puy-de-Dôme ; coup de projecteur sur les dédoublements de classes en éducation prioritaire, les savoirs fondamentaux et les 30 minutes d’activité physique quotidiennes.

Au collège François Villon de Saint-Dier d’Auvergne, avec le préfet et le président du conseil départemental : échanges sur l’égalité des chances, l’internat d’excellence et l’attractivité des projets pédagogiques (ici autour de la découverte par les élèves de l’archéologie et du secteur de l’aéronautique, avec notamment grâce à un partenariat avec l’aérodrome d’Issoire).

Au collège Anne de Beaujeu à Moulins, le recteur et le président du conseil départemental de l’Allier ont inauguré la rénovation des bâtiments et l’ouverture d’une Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants ; le collège accueille également des élèves de l’IME de Coulandon.

2 septembre

En compagnie de membres du conseil régional, le recteur a échangé avec les élèves et les personnels du lycée Jean Monnet-Mermoz d'Aurillac.

Mise à jour : septembre 2022