C’est la rentrée

Photo recteur entouré d'élèves

Le recteur Karim Benmiloud s’est rendu lundi 4 septembre 2023 à l’école Philippe Arbos de Clermont-Ferrand, puis au collège de Liziniat à Saint-Germain Lembron.

À l’école élémentaire Philippe Arbos, le recteur et l’inspecteur d’académie ont échangé avec le directeur M. Maurel, visité une classe de CP déboublée puis la cour réaménagée dans le cadre du programme « Respire à la récrée » de la Ville de Clermont-Ferrand. À l’école maternelle, la directrice Mme Paris a présenté les rénovations effectuées suite aux dégradations du mois de juin et témoigné de la satisfaction de l’équipe éducative et des parents, avant de conduire la délégation auprès de la classe de TPS/PS de Mme Berger-Goumih, puis de la classe de GS dédoublée de Mme Morey (13 élèves).

L'après-midi, au collège de Saint-Germain Lembron, le recteur a rencontré les enseignants, les 80 élèves de 6e, ainsi que les 10 élèves de l'Ulis.

Une année placée sous le signe du sport, avec l'année olympique, et de la culture, avec l'extension aux 6e du Pass Culture.

Mise à jour : septembre 2023