Susciter des vocations

Le recteur Karim Benmiloud a inauguré le 7 mars 2022 l’exposition « Technologie, nom féminin » au collège Saint-Exupéry de Lempdes, en présence d’élèves de 3e et du conseil de la vie collégienne.

Mise en place au collège avec le concours des Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF), cette exposition met en lumière, par des portraits en photos et en mots, le parcours de 18 jeunes femmes ingénieures. Elle est réalisée à l’initiative des Arts et Métiers, grande école de la technologie, qui a demandé à la photographe Marion Gambin d’aller à la rencontre d’étudiantes passionnées de technologie, de jeunes femmes qui rêvent de robot et d’un monde durable, et d’ingénieures qui sont aujourd’hui au cœur de l’industrie du futur.

Voir l’exposition

Durant cette semaine, les IESF, avec lesquels l’académie est en partenariat pour informer les collégiens et lycéens sur les métiers de l’ingénieur et du scientifique, vont réaliser des interventions auprès de 5 classes de 3e du collège.