Égalite filles/garçons

Le recteur Karim Benmiloud et la directrice académique de l’Allier Suzel Prestaux étaient le 6 mai à l’école Georges Méchin (Vichy), qui travaille l’Égalité filles/garçons au travers de nombreux projets pédagogiques

• Interprétation de la danse de l’égalité par les enfants.
  • Présentation de la cabane de l’égalité par 2 élèves de CP.
  • L’Égalité filles/garçons sous le prisme de l’Art : présentation du projet de la classe de CP par la directrice de l’école (Ghislaine Chazeau) et la conseillère pédagogique départementale arts plastiques (Mme Mosnier).
  • Les actions Égalité filles/garçons menées :
    – dans les écoles de Vichy (présentation par les élus en charge du dossier, M. Jallet et Mme Canevet) ;
    – à l’échelle de la direction des services de l’Éducation nationale de l’Allier (présentation par les inspecteurs de l’Éducation nationale, M. Montal et M. Didier).