Stop au harcèlement

Lors de la journée Non au Harcèlement du 10 novembre 2022, le collège Lucien Gachon de Cunlhat s'est fortement mobilisé.

La direction de l’établissement avait fait venir de Clermont-Ferrand la « Maison de Protection des familles », unité de gendarmerie qui intervient auprès des élèves en classe. Toutes les classes ont pu bénéficier de cette séquence, riche en enseignements.

De plus, afin de montrer leur motivation, les élèves se sont réunis à la récréation pour dire Stop au harcèlement. Cette initiative visuelle a été menée par les élèves ambassadeurs du dispositif pHARe. Tous les élèves et personnels sont en effet très engagés dans la lutte contre le harcèlement, l'établissement étant déjà dans sa deuxième année de ce Programme de lutte contre le harcèlement à l'école (Phare).

Pour couronner la journée, les 4 collèges du réseau (Saint-Dier, Olliergues, Saint-Amant et Cunlhat) ont demandé à la gendarmerie d'Olliergues/Cunlhat de venir informer les familles sur le harcèlement et le cyber-harcèlement. C'était à 18 h à la salle des fêtes de Cunlhat, mise à disposition gracieusement par la mairie. Une vingtaine de familles ont fait le déplacement et ont pu poser de nombreuses questions. La direction des établissements du réseau remercie le Major Bouillet des interventions de qualité répondant aux préoccupations des familles.

Mise à jour : novembre 2022