Programmation hivernale

Les élèves de 5e de la section sportive montagne escalade du collège Georges Bataille de Riom-ès-Montagnes ont participé le 4 février à une sortie en raquettes à neige au cœur du grand site de France du Puy Mary.

Sous la conduite de leur professeur d'EPS Frédéric Letron, et accompagnés par Patrick Boué, du bureau des guides d'Auvergne, ils ont progressé dans un secteur de montagne situé entre le Col de Serre et le buron d'Eylac, et ont appréhendé différentes techniques pour progresser dans la neige en raquettes, à plat ou sur du dénivelé positif.

Une pause pique-nique a été organisée à la mi-journée dans un buron, véritable refuge non gardé, au cœur du massif du Puy Mary.

Cette sortie s'inscrit dans le cadre de la programmation hivernale de la section, avec des sorties nature proposées sur tous les niveaux, de la 6e à la 3e.

Pour la dernière semaine avant les vacances d'hiver, les élèves de 4e de la section ont bénéficié mardi 8 février, sous un soleil radieux, d'une sortie d'initiation à l'alpinisme, avec toutes les précautions nécessaires à appréhender en matière de sécurité (équipements, avalanches, météo...).

Les parents d'élèves intéressés par la section sportive de l'établissement peuvent obtenir des informations à l'adresse suivante : 0150027Y@ac-clermont.fr

Mise à jour : février 2022