1er forum de l'engagement au collège Lafayette

Vendredi 10 juin, les élèves de 4e et 3e de la section Croix-Rouge ont organisé un forum de l'engagement réunissant différentes associations humanitaires afin de faire connaître leurs actions aux 6es et 5es du collège.

Cet évènement, qui s'est tenu de 9h à midi sur le parvis du collège et sous un beau soleil, a réuni Emmaüs, l'Unicef, le Dahlir, les Restos du cœur, la banque alimentaire, sport adapté et la Croix-Rouge pour un moment de partage et d'échanges avec les élèves.

Merci à chacun des membres des associations d'avoir pris le temps de faire connaître ces différentes aides humanitaires et leur engagement auprès des personnes publiques concernés.

Toutes les informations recueillies par les élèves pourront être utiles à leurs connaissances et susciter, pour certains, des envies de s'investir à leur tour, aujourd'hui ou dans le futur.

Mise à jour : juin 2022