Les parcs naturels, partenaires de l’éducation au développement durable

À l'occasion de la semaine européenne du développement durable, l’académie de Clermont-Ferrand et le parc naturel régional des Volcans d’Auvergne renouvellement leur convention de partenariat.

Véritables promoteurs de « l’école du dehors », les parcs naturels initient des projets ouverts sur l’environnement, intégrant les dimensions artistiques, historiques, sociales et culturelles.
Depuis leur création, des milliers d’élèves ont pu bénéficier de cette offre pédagogique locale permettant de contribuer à leur cheminement sur la voie de la citoyenneté.
Le 22 septembre 2023, le parc naturel régional des Volcans d’Auvergne a renouvelé son partenariat avec l’académie.
Le 12 octobre 2023, la maison du parc Livradois-Forez recevra la commission académique présidée par le recteur et le président du parc, afin de présenter le bilan annuel, les axes prioritaires et le cadre d’intervention de la politique éducative du territoire du Parc Livradois-Forez en faveur des scolaires.

En savoir plus sur la Semaine européenne du développement durable édition 2023, qui a lieu du 18 septembre au 8 octobre : https://www.education.gouv.fr/semaine-europeenne-du-developpement-durable-9416