Le street art s'invite au collège de Montsalvy

12 élèves volontaires de l’atelier graff’ ont réalisé une fresque de 18 mètres dans le préau du collège Marcellin Boule de Montsalvy jeudi 12 et vendredi 13 janvier 2023.

Après un travail de recherche et de préparation sur un créneau d’une heure le jeudi, les élèves ont pu se mesurer au grand format et à la gestion des couleurs. La réalisation finale s’est déroulée tout au long des 2 jours et a permis au  reste de la communauté éducative de suivre l’évolution de la fresque.

Ce projet était soutenu par la direction régionale des affaires culturelles, en partenariat avec l’association Festival 10ème Art. Il s'inscrit également dans une politique d'embellissement et de valorisation des locaux et vient compléter des réalisations artistiques déjà produites durant l'année scolaire 2021-2022.

Mise à jour : janvier 2023