L'aventure Erasmus continue au collège Anne de Beaujeu à Moulins

Le collège Anne de Beaujeu a fait sa rentrée Erasmus la semaine dernière pour la deuxième année consécutive, en accueillant les correspondant allemands du projet ERASMUS +...

... « Orientation professionnelle sans frontières ».

Ce projet implique 79 élèves cette année, dont des 3e germanistes, des 3e DMES (Découverte du Monde Economique et Social), et des 4e euro anglais particulièrement motivés. Le projet s’inscrit dans les parcours Avenir et Citoyen.

La semaine avec les correspondants a emmené les élèves à la découverte de leur identité à la fois locale et européenne à travers des métiers et des entreprises emblématiques de la ville et de la région - formation aux métiers du fer et du verre au lycée Jean Monnet à Yzeure, Centre National du Costume de Scène, Le Pal, Michelin, mais aussi le métier de traducteur.

Dix-sept volontaires ont accueilli les correspondants du Thomas Morus Gymnasium à Daun et iront leur rendre visite au mois d’avril prochain afin de poursuivre les visites à la découverte des métiers de leur région, la Rhénanie-Palatinat. En attendant, ils poursuivent le travail en classe et participeront aux #Erasmusdays les 10 et 11 octobre. C’est une belle année linguistique et européenne qui commence pour eux.

Mise à jour : décembre 2021