Europe et orientation professionnelle

Dans le cadre d’un projet Erasmus, deux classes de troisième du collège Anne de Beaujeu de Moulins mettent en oeuvre un partenariat sur le thème de l’orientation avec un collège allemand...

... de la ville de Daun, en Rhénanie-Palatinat (Thomas Morus Gymnasium).

Du 10 au 14 décembre 2018, 17 élèves, accompagnés de trois de leurs professeurs (Mme Martin, Mme Dumont et M. Merle) sont partis représenter leur établissement et rencontrer leurs partenaires afin d’amorcer un travail commun de découverte d’entreprises, de formations et de métiers qui leur permettront d’établir une base de données commune qu’ils complèteront au fur et à mesure des deux années du projet cofinancé par l’Europe.

Cet échange, le premier d’une série de quatre, leur a aussi permis d’utiliser les langues étrangères, de découvrir la région et de s’ouvrir à la culture allemande et aux possibilités européennes.

Plus d'informations
Erasmus + : un programme pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport

Mise à jour : janvier 2022