Échange scolaire avec l'Inde

Du 16 au 27 janvier 2019, neuf élèves du collège Saint-Joseph d'Ambert se sont rendus en Inde, à Ghaziabad, une ville à la périphérie de New-Delhi, dans le cadre d'un échange scolaire.

Pendant dix jours ils ont partagé le quotidien de leurs correspondants puisqu'ils étaient hébergés en famille : l'occasion pour eux de s'initier à la cuisine indienne, de découvrir différentes religions, un autre système scolaire, le système des castes, les mariages arrangés....

À l'école, la Delhi Public School de Ghaziabad, ils ont pratiqué le yoga, participé à des cours ou encore appris une danse indienne. Ce séjour a aussi été l'occasion de découvrir des lieux emblématiques de l'Inde : le Taj Mahal, le Fort Rouge d'Agra, celui de Delhi, le Temple du Lotus ou encore le magnifique Temple d'Akshardham. Lors de cette dernière visite ils ont assisté à un spectacle sons et lumières sur l'eau, retraçant la vie de Swaminarayan, fondateur du courant moderne hindou.

Au retour, les élèves ont eu la chance de pouvoir passer une journée à Dubaï et de découvrir la ville et ses buildings, de même que la plus haute tour au monde ( pour l'instant), le Burj Khalifa. Au cours de ce séjour en Inde, des amitiés sont nées, et c'est avec une grande impatience que nos élèves attendent la venue de leurs correspondants en juin prochain !

Le site du collège

Mise à jour : janvier 2022