Le joli mois de l'Europe

Les élèves de 3ème du collège Georges BATAILLE ont participé cette année au "Joli mois de l'Europe", en partenariat avec le Conseil départemental du Cantal et grâce à l'accompagnement du service Cantal Europe.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'ouverture culturelle et linguistique du collège, et il est en cohérence avec l'option "Langues et cultures européennes" qui enrichit à la rentrée prochaine l'offre pédagogique de l'établissement.

Deux expositions relatant les différentes étapes de la construction européenne «  l’Europe, Pourquoi comment ? » et « Unie dans la diversité » ont été déployées dans le hall et dans des salles de classes.

Plusieurs outils d'animation ont ont été mis à disposition des  élèves : carte de l’UE, jeu de l’oie UE et l’Europe en Auvergne pour le plus grand plaisir des participants.

"L'ouverture internationale et culturelle fait partie de nos priorités, et former des citoyens engagés autour de valeurs communes est indispensable, dans un monde en pleine mutation. C'est le sens principal de cette action pour le Principal.

Le projet a été mis en oeuvre par l'enseignante d' anglais et coordinatrice de l'option "Langues et cultures européennes".

Mise à jour : juin 2023