DES INITIATIVES LOCALES POUR AMÉLIORER LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES, ET RÉDUIRE LES INÉGALITÉS SCOLAIRES !

42 écoles et établissements de l’académie ont vu leurs projets « Notre école, faisons-la ensemble », déposés dans le cadre du CNR éducation, financés dès cette année par le fonds d’innovation pédagogique.

26 équipes volontaires de ces écoles et établissements sont venues partager le 24 mai 2023 leurs idées au rectorat, échanger entre elles, expliquer le point de départ, les objectifs et les résultats de ces initiatives que vous retrouverez présentées dans cette brochure :

Cliquez pour télécharger le dossier de presse

Au 10 mai 2023, 130 projets sont déposés dans l’académie de Clermont-Ferrand, 53 validés et soutenus et 77 en cours d’examen. Les écoles et établissements peuvent déposer plusieurs projets.

Pour les équipes d’écoles et d’établissements qui souhaitent s’engager dans la démarche et déposer un dossier, toutes les informations sont accessibles sur Eduscol :

Un exemple en vidéo

Lycées Albert Londres de Cusset (03)

École de la Séauve sur Sémène