Défis olympiques

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, le recteur Karim Benmiloud a passé l’après-midi au lycée Marie Laurencin de Riom.

Le lycée Marie Laurencin prépare activement, depuis 2022, les JO 2024 ! : triathlon de la mode éthique, journée textile technologique (février 2023), concours de création de T-shirt Upcycling, dynamique sport et dance avec la Cie Daruma et l'École d'art de Riom (spectacles et atelier sérigraphie et costume), journée des champions (20 mars 2023),  et journée olympique le 6 avril 2023.

Après les conférences du matin sur la nutrition, la préparation mentale, le sport et la santé, place l’après-midi aux épreuves sportives :

à 14h : épreuves sportives en équipes

200 élèves de CAP, 2de, 1ère, terminale, Ulis et IME de Theix ; chaque équipe est encadrée par 2 adultes du lycée et de un ou deux sportifs de haut niveau, dont une enseignante.

2 classes sont également à l’organisation et à l’arbitrage ;

• tir à l’arc au CRTA, encadré par les archers riomois,
  • breakdance au gymnase de l’amitié, avec les Supreme Legacy
  • biathlon (CRTA ou gymnase, selon météo),
  • mémo course d’orientation au gymnase ou circuit training dans le Cerey (selon météo)

à 16h : remise des prix,

puis collation énergétique spécialement conçue par la section production et service en restauration.

En savoir plus sur la semaine olympique et paralympique : https://www.education.gouv.fr/la-semaine-olympique-et-paralympique-305279

Mise à jour : avril 2023