Une journée sous le signe du respect et de l’engagement

Le lycée Valery Larbaud de Cusset a eu l’honneur d’accueillir vendredi 18 novembre l’équipe de France de rugby de la Police nationale et l’équipe des écoles militaires de Santé de Lyon-Bron pour deux temps forts.

Tout d’abord, une cérémonie du souvenir autour du monument dédié à la mémoire des anciens élèves du collège de Cusset morts au combat lors des guerres mondiales et de la guerre d’Algérie.

Plus tard dans la journée, les équipes se sont affrontées lors d’un match de rugby amical au stade Darragon de Vichy.

Cette journée a entièrement été préparée par la classe de 3e prépa métiers (classe défense et sécurité globale) guidée par Anne Merle et Yann Hurdiel leurs enseignants.

La pertinence de ce projet réside dans la rencontre d’acteurs de mondes différents : l’école, l’armée, la santé, le sport, mais qui partagent les valeurs d’engagement et de respect si importantes pour faire grandir nos élèves.

Mise à jour : novembre 2022