Magnifique moment de cohésion

Sortie avec les 3e de le section sportive Montagne escalade du collège Georges Bataille, accompagnés de leur professeur Frédéric Letron et de Patrick Boué, du bureau des guides d'Auvergne, partenaire de la section.

Le programme proposé aux élèves, associé à une météo propice au canyoning, ont fait de cette sortie un temps fort de cette année scolaire, avec des élèves heureux et enthousiastes, à quelques semaines de leur départ de l'établissement :

• le matin, initiation rappel au rocher école d'escalade de Châteauneuf, à proximité et sur les hauteurs de la ville de Riom-ès-Montagnes,
  • l'après-midi, canyon à Cornillou avec mise en application des techniques acquises. Les conditions climatiques et aquatiques excellentes ont conduit à un moment magnifique de cohésion pour tous les participants.

Le principal a tenu à souligner la richesse de la programmation élaborée en début d'année scolaire en lien avec le professeur coordinateur M. Letron, et qui comprend chaque année de nouvelles activités motivantes pour les élèves, avec un encadrement de grande qualité.

Le sport pour tous, dans toutes ses dimensions, est un pilier fondamental du projet d'établissement du collège, à travers notamment la découverte des milieux naturels environnants, et des loisirs qui y sont associés.