Un partenariat entre l’école 267 de Varsovie et le collège Sancy-Artense

L’école 267 de Varsovie et le collège Sancy-Artense de La Tour-d’Auvergne ont engagé, depuis cette année scolaire un partenariat de travail ciblé sur la thématique de l’éducation au développement durable.

La première semaine d’avril a été l’occasion d’une première mobilité. Vingt élèves et trois professeurs du collège sont venus passer une semaine à Varsovie pour rencontrer leurs partenaires polonais.

La journée du 4 avril a été l’occasion d’une présentation du travail engagé par les élèves, d’une rencontre avec M. Philippe Morisset, attaché de coopération éducative qui a répondu aux questions des élèves sur la coopération éducative. Ce beau moment s’est terminé par la plantation de primevères qui symboliseront l’amitié entre les deux établissements.

Une très belle semaine et des très belles perspectives de travail en commun avec une venue espérée des jeunes polonais en France en 2024.

Le rectorat remercie le service culturel de l’ambassade de France à Varsovie pour sa contribution au partenariat et au séjour des élèves français.

Source : https://pl.ambafrance.org/Un-partenariat-entre-l-ecole-267-de-Varsovie-et-le-college-Sancy-Artense

Mise à jour : mai 2023