Se construire Citoyen

Les Délégués Départementaux de l'Education Nationale s'engagent pour l'intérêt de l'Enfant et oeuvrent dans le cadre de leur fonction à promouvoir l'Ecole de la République.

Ils proposent, à travers ce concours national qui a obtenu le Haut patronage du Ministère de l'Éducation et de la jeunesse, de mettre en lumière le travail des enseignant.es et de leurs élèves. Le concours décentralisé est conduit par les Unions départementales des DDEN.

C'est ainsi que l'école publique Jean de La Fontaine d'Yssingeaux et celle de L'Auze à Recharinges se sont vu remettre une plaque accompagnant l'arbre de la Laïcité planté suite à leur participation au concours.

Ces plaques, offertes par l'union départementale des DDEN, ont été dévoilées en présence des partenaires des écoles publiqes et d'Eddy Khaldi, président de la fédération nationale .

Les élèves de l'école de l'Auze à Recharinges avec leur enseignante, madame le maire, les parents d'élèves, les DDEN et leur président national Eddy Khaldi, autour de l'arbre de la Laïcité et de la plaque mettant en valeur leur implication dans l'action "Se construire Citoyen".

Les délégués des élèves de l'école d'Yssingeaux ayant participé à la remise du prix national du concours "se construire Citoyen" avec madame la directrice, monsieur le maire d'Yssingeaux, madame la conseillère pédagogique représentant l'IEN, les représentants de l'union départementale des DDEN

En savoir plus : https://citoyen-dden43.tumblr.com/dmarche