Plus de sport, plus d'épanouissement

Le recteur Karim Benmiloud était dans le Cantal le jeudi 1er avril pour échanger avec les élèves et les enseignants autour des projets et actions qui favorisent l'épanouissement et le bien-être des élèves.

A l’école des Volcans d'Auvergne d’Ytrac, labellisée Génération 2024, on s'investit pour la santé et le sport à l'École. L'école d'Ytrac fait partie des 40 écoles du Cantal qui participent au projet de recherche en santé Alliance, qui fédère des enseignants, des chercheurs, des acteurs de santé publique et des élus autour d’un objectif commun, rendre les enfants acteurs de leur santé.

Le recteur a pu participer à deux séquences :

• en classe de CP, apprendre à gérer ses émotions et à débattre entre élèves à partir d'un album (utilisation de l’abaque de Régnier) ;
  • en classe de CM2, réflexion sur l'amélioration de la cour de l’école pour une meilleure utilisation des temps de récréation ; instauration de jeux traditionnels et de 30 minutes d’activité physique quotidienne.

Au lycée professionnel Raymond Cortat d’Aurillac, il a salué l'engagement des professeurs et des élèves des différentes filières, et échangé avec les jeunes sur l’internat et le service national universel.

Mise à jour : avril 2021