24 heures avec les Bleus

Une école de la Haute-Loire au palmarès de l'opération "Foot à l'école"

L’opération « Foot à l’école », organisée par la fédération française de football en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, a regroupé cette année près de 2600 classes et plus de 60 000 élèves du premier degré. La Haute-Loire est au palmarès !

Le jury national "Foot à l'Ecole" était réuni jeudi 8 avril afin d'établir le classement final des productions séléctionnées au niveau régional. En effet, en amont de ce jury national, une séléction avait été réalisée à l'échelle départementale et régionale afin d'extraire les meilleurs dessins et vidéos pour les confronter en finale.

Les 2 lauréats sont :

• Dans la catégorie « production dynamique », l’école Notre-Dame de Lavoûte Chilhac (classe de Laura Bassoul-Watier et Sarah Roche).

•  Dans la catégorie « production statique », l’école Saint-Joseph de Flers (académie de Normandie)

Ces deux classes ont gagné un séjour au Centre national de football de Clairefontaine, prévu pour la fin du mois de mai 2021, avant le départ de l’équipe de France masculine de football pour le Championnat d’Europe. Naturellement, les dates pourront être modifiées en fonction des conditions sanitaires du moment.

Malgré la situation sanitaire contraignante durant cette année 2020-2021, l'opération a été un succès puisque plus de 1200 écoles y ont participé en France métropolitaine et sur les territoires d'Outre Mer. Les membres du jury ont pu constater l'implication et la créativité des écoles, illustrées par des productions très qualitatives.

Dans le contexte du championnat d'Europe masculin, la thématique de ces productions était centrée sur la mise en valeur des échanges interculturels à travers la pratique du football.

Mise à jour : avril 2021