Orchestre à l’école

Les notes de musique ont résonné aux abords du collège Robert Louis Stevenson de Landos le vendredi 17 septembre au soir

11 élèves de 6e ont choisi d’intégrer l’orchestre à l’école et ont été accueillis en musique par les plus grands, en présence de l’inspectrice d’académie Marie-Hélène Aubry, de la conseillère départementale Marie-Laure Mugnier et de plusieurs maires et élus du territoire.

Grâce à deux séances encadrées par les intervenants, enseignants du collège, dumiste de la communauté de communes des pays de Cayres Pradelles et musiciens de l’harmonie l’Intrépide de Landos, ces nouveaux collégiens ont testé plusieurs instruments et ont choisi, selon leurs envies, celui qui va les accompagner pendant leurs années de pratique.

La principale, Fabienne Besse, a rappelé l’importance du partenariat avec les collectivités territoriales, mais aussi avec l’association Orchestre à l’école, et avec des entreprises, pour faire vivre ce projet musical.

Les élèves de 3e ont ensuite proposé un court récital, émerveillant les futurs musiciens de 6e, leur famille et tous les participants. Avec peu d’heures pour se préparer, ils ont su prouver leur maîtrise de l’instrument, leur envie de se produire en public et leur joie d’être ensemble et de faire rayonner le collège.

Mise à jour : octobre 2021