Nuit de l’internat au collège du Pavin de Besse-et-Saint-Anastaise

Le collège du Pavin a inauguré le 12 avril la partie rénovée de son internat d’excellence, offrant l’occasion de visiter ces confortables nouveaux espaces, mais aussi de vivre la vie d’un élève interne.

En début de soirée, les futurs élèves internes (CM2 ou autres niveaux) ont pu s’initier au rugby aux côtés des jeunes scolarisés actuellement à l’internat et de personnels de l’établissement. Ensuite, le dîner à la cantine leur a été proposé, de façon à leur permettre d’échanger chaleureusement avec les collégiens hébergés. Enfin, ces élèves ont pu participer à un escape game joué avec les élèves internes et des adultes du collège, avant de dormir sur place, pour les volontaires.

L’accent a été volontairement mis sur l’aspect sportif et convivial de l’internat en cette nuit de découverte. Cependant, le dispositif d’hébergement de cet établissement labellisé « d’excellence sports et métiers » se veut avant tout une prestation d’accompagnement des élèves dans leurs apprentissages, dans une proposition éducative globale et d’ouverture culturelle. Cette offre vise la réussite scolaire et l’épanouissement de chacun.

L’inauguration de ces locaux rénovés a été mise à l’honneur par les représentants des collectivités locales, les membres du conseil d’administration et l’inspectrice pédagogique régionale chargée des établissements et de la vie scolaire qui représentait le recteur.

Mise à jour : avril 2022