Internat d'excellence du collège du Pavin de Besse et Saint Anastaise

Le collège du Pavin de Besse et Saint Anastaise s’est tourné vers la résidence à thème Olympique pour proposer un projet d’internat (44 places) en phase avec l’environnement et l’offre de formation (sections sportive ski, VTT et judo). La dimension des métiers du sport est comprise en résonance avec le développement des activités de pleine nature de la station de Super-Besse. La dynamique de l’internat est soutenue par les collectivités locales et départementales dans le but de maintenir une offre au service d’un territoire. Ainsi, le projet est conçu pour articuler les activités sportives centrées sur la découverte du milieu montagnard dans sa diversité et sa complexité, le parcours Avenir (orientation) et l’épanouissement personnel et scolaire. Ce parcours de réussite tient compte d’un hébergement dont la rénovation est en cours d’achèvement et de la mobilisation des équipes enseignantes et de vie scolaire dans la consolidation des compétences scolaires.

Image d'illustration
Cliquez sur l'image