Mobilité européenne au Lycée Valéry Larbaud, Cusset

Deux enseignantes en formation en entreprise à Dublin

Deux enseignantes du lycée Valery Larbaud (Cusset) ont été accueillies au Davenport hôtel, hôtel 4 étoiles appartenant à un groupe familial, situé au cœur de Dublin. Celui-ci, en cours de labellisation « Green Key Hôtel », est engagé dans une démarche de développement durable : choix de produits locaux, disparition des emballages individuels, utilisation de contenants réutilisables dans les chambres, optimisation du système de chauffage et climatisation, etc. Les échanges avec les différents managers ont été riches et porteurs de contenus mobilisables dans leurs enseignements respectifs.

Cette mobilité à Dublin a été suivie par une rencontre avec Anna Finlay, une dirigeante qui a développé la vente en ligne de son entreprise « the Blooming Amazing Flower Company »

Les enseignantes ont pu assister à une présentation par un commercial d’un nouveau logiciel P.O.S (Point Of Sales system) destiné à faciliter la gestion des commandes par téléphone. Elles ont également participé à une négociation de décoration florale d’un hôtel 5* à Dublin. Un échange autour de l’importance de la communication via les réseaux sociaux pour développer et fidéliser sa clientèle a conclu cette journée de formation en entreprise.

Ces journées de formation ont été financées par Erasmus+.

Mise à jour : avril 2023