Les écoles et établissements en démarche de développement durable toujours plus nombreux !

Les jurys de labellisation des écoles et établissements en démarche de développement durable pour le premier degré et le second degré se sont tenus le mardi 19 mars 2024.

Ces jurys, réunissant des formateurs et des partenaires de la mission académique EDD, distinguent des structures scolaires qui ont mis en place une démarche globale d’apprentissage du développement durable en les classant en 3 niveaux :

• engagement,
  • approfondissement,
  • déploiement.

Pour cette dixième année, le nombre de labellisations E3D poursuit sa progression dans l’académie :

• aux 500 écoles déjà labellisées, s’ajoutent 66 nouvelles écoles.
  • dans le second degré, 10 nouveaux établissements voient leur engagement reconnu et 44 renouvellent leur label, valide trois ans, ou progressent dans leur niveau.

L’appui sans faille des formateurs EDD et le soutien des partenaires est à l’origine de cette progression positive.

La journée académique des E3D, le 14 mai 2024, sera l’occasion de distribuer les labels et de fêter le dixième anniversaire de la labellisation dans l’académie.