Les collégiens de Cunlhat engagés pour la biodiversité

A la demande de M. Leblanc, professeur de SVT (science et vie de la Terre), l’association Biodiv’Educ est intervenue le 28 février 2023 au collège Lucien Gachon en classe de 4e.

Les élèves ont été sensibilisés à la biodiversité et aux problématiques environnementales (pollution, forêts, impact de l’homme, gestion de l’énergie, etc.) à travers la réalisation de vidéos scientifiques et par l’intermédiaire du jeu vidéo « Minecraft ». Les élèves sont devenus acteurs de leur environnement et ont imaginé une ville idéale conciliant tous ces enjeux majeurs.

L’utilisation d’outils multimédia et ce partenariat avec l’association Biodiv’éduc a été très enrichissant pour les élèves. Ce projet s’inscrit plus largement dans la démarche de développement durable dans laquelle est engagée le collège Lucien Gachon, qui a demandé cette année le renouvellement du label E3D (Etablissement en Démarche globale de Développement Durable).

Mise à jour : mars 2023