Le lycée Pierre Joël Bonte renoue avec les mobilités européennes Erasmus+

Après une pause des mobilités pendant la pandémie, cinq élèves de Terminale Bac Pro du lycée Pierre Joël Bonté de Riom ont profité du programme européen Erasmus+.

Du 13 au 29 mars 2023, Camille, Océane, Anthony, Émilien et Hugo ont effectué 2 semaines de stage dans des entreprises portugaises, à Viana do Castelo.

Ils ont ainsi découvert de nouvelles méthodes de travail dans les secteurs de la climatisation, des finitions dans le bâtiment et dans les travaux publics.

Pour les professeurs accompagnateurs-organisateurs, l’ouverture culturelle des élèves faisait aussi partie de ce programme européen.

Ils ont ainsi découvert Porto et des sites touristiques dans les alentours de Viana do Castelo pendant les WE.

Le vendredi 2 juin, en présence du comité de jumelage de la ville de Riom qui entretient des liens étroits depuis plusieurs décennies avec Viana do Castelo, les élèves ont reçu un Europass qui valorise leur expérience professionnelle à l’étranger.