La lecture, pour le quart d'heure national et pour tous les jours !

Depuis la rentrée de mars 2024, le collège Robert-Louis Stevenson de Landos propose un quart d'heure de lecture quotidien avant la reprise des cours de l'après-midi.

La participation au rendez-vous du Quart d'heure de lecture national du 12 mars a donc été une évidence !

Depuis bientôt quinze jours, le collège a rejoint la "communauté" des établissements qui se sont organisés pour permettre de valoriser un temps de lecture au cours de la journée scolaire.

Situé en conclusion de la pause méridienne, le nouveau rendez-vous se fait après la montée en classe. Les élèves et les professeurs partagent ainsi « un temps pour soi », propice à faciliter la concentration et à poursuivre les apprentissages.

Les élèves apportent systématiquement leur ouvrage à lire : un révélateur de leur adhésion !

Mise à jour : mars 2024