Jeunes en librairie

Faustine et Liam, élèves de première bac pro Menuisier agenceur au lycée Joseph Constant de Murat, racontent leur rapport au livre et à lecture.

Merci à Mme Boyer, documentaliste et Mme Echaubard, PLP lettres-histoire, et à la librairie Aux Belles Pages à Murat.

Jeunes en Librairie a pour ambition de sensibiliser les élèves à l’économie du livre, à la créativité, à la diversité de la production éditoriale et au rôle essentiel joué par la librairie indépendante. Il permet d’accorder aux élèves un crédit à utiliser dans les librairies indépendantes. Les inscriptions à ce dispositif se font via un appel à projets par académie.

Ce dispositif est financé par l’Union Européenne dans le cadre de France Relance. Le déploiement en région, dont Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture est l'opérateur, est piloté par la Drac Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec les délégations académiques aux arts et à la culture des rectorats de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon, la direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt et l’association Chez mon libraire.

Mise à jour : octobre 2023