Graines d’artistes

Les élèves de « l’orchestre à l’école » du collège Robert Louis Stevenson de Landos participeront dimanche 27 mars 2O22 à 15h à un concert à la salle culturelle de Landos.

Depuis 4 ans, une classe orchestre a été créée au collège Robert Louis Stevenson de Landos. C’est une véritable opportunité pour les élèves de ce territoire rural de pratiquer la musique avec un instrument en complément du cours hebdomadaire d’éducation musicale. Cet orchestre constitue une mini société dans laquelle chaque élève a trouvé sa place et dont les règles de vie et l’apprentissage d’un instrument permettent l’épanouissement personnel et collectif.

Cet orchestre, qui réunit ainsi cette année 37 élèves de la 6e à la 4e, vous présentera le fruit du travail réalisé depuis le début de l’année scolaire. Tous répètent avec beaucoup de sérieux les morceaux choisis.

Mise à jour : mars 2022