Engagés pour rendre hommage aux victimes des attentats des 7 et 9 janvier 2015

Dimanche 7 janvier 2024, les élèves du collège La Charme et du lycée Gergovie étaient présents aux côtés des autorités civiles et militaires afin de rendre hommage aux victimes des attentats des 7 et 9 janvier 2015.

Dans le square Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, les élèves ont lu les paroles de la chanson « Liberté » de Louis Chedid ainsi que le poème « Sur un air de Robert Desnos » de Katherine Pancol.

À l'issue de la cérémonie, les collégiens de La Charme ont transmis à leurs camarades du lycée Gergovie le livre d’or dans lequel ils ont noté leurs différentes actions menées depuis la rentrée afin de mieux comprendre le sens et les enjeux de la défense de la liberté d’expression face au fanatisme.

L’engagement des élèves et des enseignants présents a été particulièrement salué par les autorités.