Échange à Weston, Connecticut, États-Unis

Du 2 au 12 novembre 2018, 21 élèves de terminale du lycée Émile Duclaux d’Aurillac, accompagnés de leurs professeurs, se sont rendus aux États-Unis...

... dans le cadre d’un échange scolaire avec le lycée de Weston dans le Connecticut.

Avant de rejoindre leurs correspondants américains, les élèves français ont visité pendant deux jours la ville de Boston, l’université d’Harvard puis l’université de Yale. Les élèves ont ensuite été accueillis par les familles de leurs correspondants et ont pu découvrir leur mode de vie ainsi que le système éducatif américain en participant à la vie du lycée.

Le groupe s’est également rendu plusieurs fois à New York pour visiter la ville avec un programme très riche : Statue de la Liberté, Ellis Island, visite de la Freedom Tower, spectacle à Broadway (Le Fantôme de l’Opéra), match de basket NBA au Madison Square Garden, visite des quartiers de Wall Street, Chinatown, Little Italy, Greenwich Village, 5th Avenue, Times Square, Central Park et traversée du Brooklyn Bridge à pied.

Parcourez le blog de l'échange

Mise à jour : janvier 2022