Diplôme d'études en langue française scolaire

Public concerné

Élèves de nationalité étrangère ou français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire public.

Dans l’académie de Clermont-Ferrand

Le DELF scolaire est ouvert à tous les élèves inscrits dans un établissement du second degré : collèges, lycées professionnels, lycées généraux et technologiques publics et privés sous contrat. Les élèves pourront passer les niveaux A1, A2 et B1 selon leurs compétences en français.

Règlement et programmes

Les examens conduisant à la délivrance de ce diplôme sont composés d’épreuves dont les règlements (code de l’éducation partie règlementaire notamment ses livres VI et VII) et programmes sont définis à l’annexe I de l’arrêté du 22 mai 1985 modifié par l’arrêté du 7 juillet 2005.


 

Pour la session 2019, l’examen du DELF scolaire aura lieu le mardi 14 mai.

Période d’inscription

Les inscriptions se déroulent du 7 janvier au 1er février à 17 heures.

Modalités d’inscription

Le recueil des inscriptions se fera exclusivement par voie numérique à partir du tableau ci-dessous que vous voudrez bien retourner par courriel après en avoir complété tous les items. Il devra être envoyé à ce.casnav@ac-clermont.fr au plus tard le vendredi 1er février 2019, date de clôture des inscriptions.