Construire son projet d'avenir avec le dispositif Ambition Emploi

Vous avez eu votre CAP ou votre bac pro et vous n’avez pas trouvé d’emploi, ou vous n’avez pas de poursuite d’études ? Ambition emploi est un dispositif d’aide pour les jeunes sans solution après le lycée professionnel.

Il permet de :

• conserver son statut d’élève quatre mois maximum, jusqu’au 31 décembre 2023
  • formuler une demande de bourse scolaire, jusqu’au 19 octobre 2023
  • bénéficier d’un accompagnement personnalisé - par des professeurs, en lien avec la mission locale et les partenaires économiques du territoire - qui permet selon les besoins des jeunes d’accéder à :
    • un appui à la recherche d’un emploi ou d’un contrat d’apprentissage
    • un accompagnement vers une formation complémentaire
    • des ateliers animés par la mission locale
    • des aides, en fonction de vos besoins (santé, logement, mobilité, etc.)
    • des cours professionnels ou généraux
    • des stages en entreprise gratifiés 75€ par semaine si vous étiez en CAP, 100 € si vous étiez en baccalauréat professionnel
    • des visites et immersions en entreprise, etc.

Ambition emploi est un programme de soutien proposé par le lycée, dans l'établissement ou à proximité de votre domicile.

Contactez votre lycée pour bénéficier du dispositif !

Vous n’avez pas eu votre CAP ou baccalauréat professionnel ? Vous avez le droit de vous réinscrire dans votre lycée pour préparer à nouveau votre diplôme.

Mise à jour : août 2023