Un défi de taille relevé avec brio !

Le lycée professionnel François Rabelais a participé aux 100 ans du groupe industriel Valéo, fournisseur des plus grands constructeurs automobiles, présent sur 29 pays de tous les continents.

Pour fêter les 100 du groupe, tous les sites des différents pays ont organisé un évènement convivial avec leurs salariés. Le site de Sainte-Florine a organisé un « cake challenge » et a sollicité les élèves du lycée François Rabelais pour la réalisation de 700 entremets individuels.

29 élèves de Première année CAP Pâtisserie, Terminale CAP Pâtisserie et Mention complémentaire Pâtisserie glacerie chocolaterie confiserie ont travaillé pendant deux mois à la fabrication des 700 entremets pour relever le défi proposé par l’entreprise. Les trois professeurs de pâtisserie, messieurs Cussac, Gondeau et Nechaouni, ont réfléchi avec leurs élèves pour proposer sept entremets différents, et varier les parfums, les formes et les consistances.

Jeudi 25 mai 2023, les élèves de Mention complémentaire, accompagnés par leurs enseignants (messieurs Cussac et Lherm), le DDFPT (M. Potevin) et le proviseur du lycée (M. Ceyras), se sont rendus sur le site de Sainte Florine pour dresser le buffet de pâtisseries.

Le défi qui était de taille a été relevé pour le plus grand plaisir visuel et gustatif de l’ensemble des salariés du groupe. Le lycée François Rabelais remercie la direction de l’usine pour la confiance accordée aux équipes enseignantes et surtout aux élèves.

Mise à jour : juin 2023