Chefs d’œuvre

Après deux ans d’interruption pour cause de crise sanitaire, le lycée Marie Laurencin renoue avec le traditionnel défilé spectacle qui met à l’honneur ses élèves, cette année sur le thème « La mode et la littérature ».

Deux représentations ont été données, mercredi 6 avril avec 290 spectateurs pour la répétition générale, et jeudi 7 avril 2022 avec 310 spectateurs à la salle Dumoulin de Riom, dont le recteur de l’académie.

Les réalisations ont été confectionnées par l’ensemble des sections métiers de la mode, du CAP vêtement flou au BTS métiers de la mode-vêtements, en passant par le baccalauréat professionnel métiers de la mode-vêtements, ainsi que par les élèves préparant le diplôme de technicien des métiers du spectacle option techniques d’habillage.

De nombreux chefs d’œuvre ont été mis en lumière pour promouvoir les compétences des élèves à travers leurs savoir-faire. L’élaboration de cet évènement a été organisé par de nombreuses sections du lycée :

• la classe Ulis avec une exposition à l’entrée de la salle qui a donné le ton du spectacle,
  • la classe de baccalauréat professionnel Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités pour l’organisation de l’évènement et la gestion du public
  • les classes des métiers du commerce et de la vente par la promotion de ce projet avec la vente de produits dérivés et la confection des invitations et affiches.

L’école Fournier, partenaire de cet évènement, a permis la réalisation d’un défilé professionnel au travers les différents maquillages réalisés par leurs élèves.

Mise à jour : avril 2022