4 lycées récompensés par la Fondation Colbert Institut de France

La Fondation Colbert Institut de France a organisé pour la deuxième année un concours de chefs-d’œuvre ouvert aux élèves des classes de terminale professionnelle et de dernière année du CAP.

Au travers des chefs-d’œuvre, la Fondation Colbert souhaite reconnaître les valeurs d’excellence, encourager la fierté et susciter l’émulation des élèves qui se sont engagés dans la voie professionnelle.

Pour être primés, les chefs-d’œuvre devaient rencontrer les thématiques de l’héritage Colbert (la mer, le commerce, les arts, l’industrie, la protection et la valorisation de l’environnement), ou s’inscrire dans les valeurs historiques que défend la fondation (l’entreprise, l’innovation et les traditions, le lien avec le territoire, l’engagement citoyen et le souci des personnes).

4 projets de l’académie de Clermont-Ferrand ont été récompensés :

Les jeunes primés ont souligné l’apport du concours en termes de confiance en eux et de professionnalisme. Le recteur Dugrip et M. de Colbert les ont encouragés à faire rayonner leurs compétences et savoir-faire.

Mise à jour : juillet 2022