Championnat de France de football : les lycéennes de Simone Weil sont 4es

L'équipe de football fille du lycée de Simone Weil s'est qualifiée pour les championnats de France UNSS après s'être imposée en phase inter-académique face aux joueuses de Grenoble et Lyon.

La phase finale avait donc lieu à Cenon dans l'académie de Bordeaux, où elles retrouvaient les quinze autres équipes pour disputer le titre national. Après un parcours sans faute, ou les filles finissent premières de leur groupe. Elles affrontent en quart de finale le lycée Ernest Pérochon pour s'imposer 6 à 1.

Mais l'adversaire en demi-finale s'avérait au-dessus de notre équipe. Les joueuses se retrouvent donc en match de barrage pour la troisième place qu’elles perdent au tir au but face au lycée Choisel de l'académie de Tours.

Quatrième au bout de cet inoubliable parcours, les douze joueuses accompagnées de leur jeune officiel et jeune coach rentrent heureuses et riches de cette belle aventure.

Mise à jour : avril 2023