Atelier artistique "Égalité homme-femme, les femmes dans le bâtiment"

A l’occasion du 8 mars, le lycée Auguste Aymard d’Espaly présente de merveilleux pochoirs de personnalités féminines ayant marqué l’histoire des sociétés par leur combat, leur talent et leur pugnacité.

Ainsi Simone Veil, Marie Curie, Greta Thunberg, Joséphine Baker et Louise Michel s’entremêlent avec le portrait de femmes qui œuvrent dans les métiers dispensés au lycée Auguste Aymard : le bois, le métal et les énergies renouvelables.

Ce dispositif de création prend place au sein d’une salle d’étude dédiée à la réussite éducative. Il est conduit par Jean Michel Zazzi, plasticien, et Yann Paulet, professeur de lettres histoire du lycée.
Un film documentaire est en cours de finalisation. Il permettra au plus grand nombre de visualiser la démarche artistique des élèves (dessin, pochoir, bombage), ainsi que les réflexions menées sur cette thématique tout au long de l’atelier. Tous les élèves du lycée ont participé au projet !

La journée porte-ouverte du lycée a permis aux élèves de présenter ce travail à un public conquis.

Mise à jour : mars 2022