Un temps d'échange et de recueillement dans les écoles et établissements lundi 16 octobre

Parce que les cours ne pourront pas reprendre normalement lundi matin, la communauté éducative a besoin de se retrouver, d’échanger, de préparer au mieux le retour des élèves.

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Le 13 octobre 2023, en France, un professeur a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés à Arras.

Toutes nos pensées et tout notre soutien s’adressent aux familles et aux proches des collègues victimes de cet attentat, et à la communauté éducative de la cité scolaire Gambetta-Carnot d’Arras.

Gabriel ATTAL, Ministre de l’Education nationale, après concertation, a décidé qu’un temps d’échange humain et pédagogique sera prévu lundi matin entre les personnels dans tous les collèges et les lycées de France.

A cette fin, les cours sont annulés pour les élèves jusqu’à 10 heures, moment où ils rejoindront leur établissement.

Pour les élèves qui dépendent absolument des services de transport scolaire et dont les familles ne pourraient s’organiser autrement pour les conduire par leurs propres moyens dans leur établissement à 10h, le service sera assuré à l’heure habituelle.

Un accueil temporaire et minimal sera organisé pour leur permettre de patienter avant la reprise.

Nous vous remercions de votre solidarité dans ces moments douloureux pour la communauté scolaire.